Série créée par Sarah Lampert, 2021, Etats-Unis
Pour une énième fois et à l’occasion du décès de son époux, Georgia, mère trentenaire et célibataire, déménage et s’installe dans une nouvelle ville avec ses deux enfants, Ginny, adolescente boudeuse, et Austin, jeune garçon décalé.
Ginny & Georgia est une série à la fois classique et assez novatrice. Avec certains codes de la série pour ado, le récit s’accorde autant sur le personnage de Ginny, la fille en rébellion contre sa mère et à la découverte de nouvelles amitiés et amours, que sur la mère, Georgia, beaucoup plus fine, battante et secrète qu’elle ne laisse paraître. Deux personnages au début fusionnels, mais diamétralement opposés, qui se jugent et s’inquiètent l’une pour l’autre. De nombreux sujets féministes dans l’air du temps sont abordés comme les violences contre les femmes, la sororité, la sexualité et le plaisir féminin. Au fil des épisodes, l’histoire gagne en profondeur et on a vraiment hâte de voir la saison 2 : il y aurait beaucoup à dire sur cette série mais on vous laisse vous faire votre avis. Un petit plaisir à bingewatcher sur Netflix.
Autre style, autre époque, pour un autre duo mère-fille qui vient bousculer le quotidien d’une petite ville tranquille, on vous conseille Little Fires Everywhere.
- Écrit / Réalisé par une femme