Club des héroïnes

Le Club des héroïnes, c’est un temps d’échanges et de partage organisé les premiers lundis de chaque mois. Nous y parlons de livres, de films et de séries féministes ou avec des héroïnes dedans, écrits ou réalisés par des femmes, qui nous ont marqué.e.s ! 

Le Club est encore en construction, vous êtes les bienvenu.e.s pour apporter vos idées ! Pour le moment, nous sommes parties sur l’idée d’un thème défini à l’avance, qui permet de lancer les discussions sur des œuvres différentes, présentées par chaque participant.e.s.

Nous souhaitons aussi organiser régulièrement des rencontres avec des autrices et réalisatrices qui viendront échanger sur leurs œuvres.

Le prochain Club sera organisé le lundi 2 novembre, à partir de 19h30 (heure de la France métropolitaine). Le thème : les héroïnes de science fiction ! Réservez votre soirée et rendez-vous sur https://meet.jit.si/1001heroines pour participer ! 

Retrouvez aussi l’événement Facebook et invitez vos ami.e.s à participer !



Lors du Club des héroïnes d’octobre 2020, nous avons discuté des héroïnes libres dans la littérature ! Les héroïnes citées par les participantes du jour sont chacune libres à leur manière, ou bien luttent pour le devenir : elles transgressent des normes, elles se libèrent d’un oppresseur (un agresseur, une dictature…), elles sont indépendantes… 

Les œuvres citées, sur le thème de la liberté ou de la quête de liberté :

Bonnes découvertes !