Sweet/Vicious

Série créée par Jennifer Kaytin Robinson, 2016, États-Unis

Ophelia est une jeune femme pas très sociable, dealeuse et hackeuse. Jules, elle, appartient à une sororité hyper populaire de son campus… mais la nuit, elle change de tenue et s’attaque aux violeurs et agresseurs sexuels non punis de son campus. La rencontre entre les deux promet d’être insolite… et redoutablement efficace !

C’est un grand OUI ! Sweet/Vicious est LA série féministe qui donne envie de se battre contre le patriarcat. On suit la rencontre, la collaboration, les galères et les victoires de ces deux héroïnes à la fois si différentes et si proches. On aime la construction de leur amitié, le fait que l’histoire individuelle de chacune soit mêlée avec l’histoire collective de toutes les femmes de l’université, le focus engagé sur la prise en charge des victimes de viol (tant judiciaire, médical qu’amical) (voir aussi la série Unbelievable) et la dénonciation de l’impunité des agresseurs. La série (inédite en français) date de 2016, avant #MeToo… et malgré une grande appréciation des fanes de la série, celle-ci n’a pas été renouvelée après cette première saison.

Sur le même thèmes (des jeunes femmes badass qui pourchassent des agresseurs), on vous conseille la géniale série Les Justicières et le roman Les orageuses


  • Écrit / Réalisé par une femme
  • Pour les ado