10 sorcières et consœurs avec qui passer Halloween

Et si pour ce 31 octobre, on cherchait à (un peu) se faire peur ? Ou à mettre un peu de magie et de puissance dans nos héroïnes ? (Re)découvrez 10 sorcières et autres héroïnes mystérieuses plus ou moins connues avec qui passer Halloween cette année !

🧹🎀 Pour regarder un classique tout mignon et tout public, c’est avec Kiki la petite sorcière que vous devez passer la soirée.

👩🏼 Pour avoir (un peu) peur, suivez Les nouvelles aventures de Sabrina.

🧙🏻‍♀️ Pour rigoler en famille, nous vous recommandons de faire connaissance avec Ako et ses amies de la série L’école des petites sorcières.

⚗️ Si l’ambiance “sorcières à l’école” vous plait, faites également connaissance avec Amandine Malabul, sorcière maladroite (mais adorable !).

😈 Pour déconstruire le mythe d’une des plus méchantes sorcières de Disney, regardez Maléfique.

🔥 Pour vous plonger dans l’histoire européenne de la chasse aux sorcières, le film La mariée du diable est tout indiqué.

📖🔍 D’ailleurs, si l’aspect historique et théorique des sorcières vous intéresse, nous vous recommandons la lecture de Sorcières, la puissance invaincue des femmes, l’essai (déjà un classique) de Mona Chollet.

👩🏾‍🦱 Si votre plan d’Halloween est de lire sous la couette tout le week-end, Moi, Tituba sorcière saura également vous tenir compagnie.

👻 Et si vous êtes plutôt vampires et fantômes, on vous propose deux bandes dessinées qui devraient vous satisfaire : Les cousines vampires et La vie hantée d’Anya.